QUI SUIS-JE ?




Hulda Ester MARQUES






 Après un parcours littéraire, spécifiquement dans les langues étrangères, je me suis dirigée vers ma passion d'enfance: la couture. J'ai choisi les sacs à main puisque depuis mon jeune âge je fabrique des sacs à main en tissu. 

Cette passion a pris forme lors d'une année passée au Brésil (2006) où j'ai pu faire des rencontres avec des artisans maroquiniers qui m'ont donnée l'envie et l'encouragement suffisant pour exploiter ce métier. Ce fut donc pour moi l'occasion de mieux connaître cette matière noble de faire une formation sur place pour apprendre les différentes techniques pour travailler le cuir (assemblage, patronage, modélisme...)  Et pour perpétuer les traditions françaises, j'ai suivi une formation  au Haras national de la La Roche S/ Yon auprès de  Michel Charrier, Maître Sellier, Meilleur ouvrier de France. 


Aujourd'hui référencée en tant que Maroquinier/Sellier à INMA,  j'aime concilier ce travail artisanal avec le monde de la mode.


Entre imagination, savoir-faire et une forte envie d'aller plus loin est né PITILICO "Petite chose" surnom d'une enfance brésilienne et enfin la marque que j'ai choisi pour transmettre ma passion pour les sacs à main dans un style moderne et sobre.


Enregistrer un commentaire